vendredi 18 avril 2008

Soumi préfère préserver les intérêts de l’UEMOA

Fonds Monétaire International : Soumi préfère préserver les intérêts de l’UEMOA... lire sur maliweb.net ::
Réélu il y a à peine un an à la tête de la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, Soumaïla Cissé alias Soumi Champion aurait décliné l’offre de travailler aux côtés du directeur du FMI (Fonds monétaire international), le français Dominique Strauss Kahn. Pour diverses raisons.
L’ex super ministre du Président Alpha Oumar Konaré est connu pour sa perspicacité dans le travail. Ce qui lui a valu d’occuper différents postes clés en France, au Mali et en Afrique. Aujourd’hui à la tête de la commission de l’UEMOA, notre compatriote cherche plutôt à préserver les intérêts de cette institution sous régionale dont fait partie le Mali. C’est pourquoi à la demande de Dominique de travailler à ses côtés, Soumi aurait décliné cette offre. Cependant, l’autre raison serait sa probable candidature à la prochaine présidentielle du Mali, en 2012.
En tout état de cause, l’enfant de Niafunké, arrivé en 2ème position lors de la présidentielle de 2002, malgré les coups bas de nombreux militants de son parti Adéma (NDLR : qu’il a quitté après pour créer l’Urd) avait soutenu à visage découvert ATT en 2007. A la fin du dernier mandat de ce dernier, il ne sera pas surprenant de le voir s’aligner pour Koulouba en 2012. Et, il aura certainement la faveur des pronostics.
Youba KONATE L'Index, 18/04/2008

Aucun commentaire: