maliweb.net :: Conférence régionale de l’URD à Ségou : La cohésion et l’unité du parti renforcées
Conférence régionale de l’URD à Ségou : La cohésion et l’unité du parti renforcées
Le Matinal, 02/03/2010
L’Union pour la République et la Démocratie (URD) a tenu, samedi dernier, à Ségou, sa conférence régionale. Cette assise statutaire du parti est un espace d’échanges entre cadres et militants pour décrypter les problèmes de l’heure et y remédier. Elle s’est tenue en présence de Soumaïla Cissé Père - Fondateur du parti et président de la Commission de l’UEMOA. Cette conférence régionale a également enregistré la participation du professeur Salikou Sanogo, Me Abdoul Wahab Berthé et Oumar Ibrahim Touré, tous ministre de l’attelage gouvernemental actuel dirigé par Modibo Sidibé.
Dans son intervention, le Président de la coordination régionale Mamadou Sylla a dit qu’il faut améliorer les résultats encourageants afin de préparer les échéances de 2012.
Il faut savoir que l’URD est une force politique à Ségou. Pour preuve, le parti compte 399 conseillers avec à la clé 28 mairies et 55 délégués de conseil de cercle, 2 présidences de conseil de cercle, etc.
Prenant la parole dans une atmosphère surchauffée par des militants sortis massivement, le père - fondateur du parti de la Poignée de Mains s’est félicité de nombreuses adhésions. « Que chacun se sente à part entière militant du parti à responsabilité égalé », a- t-il dit avant de déclarer : « Notre parti est un parti responsable qui tient ses promesses ». Il n’a pas manqué de féliciter les travaux gigantesques abattus par les représentants de la formation politique dans le gouvernement. « Le travail qu’ils font est à l’honneur du parti » avant d’ajouter : « Ils le font pour le Mali ».
Cette phrase rime bien avec le mot d’ordre de l’actuel président de la commission de l’UEMOA qui disait lors de la création de l’URD : « Nous sommes nés pour le Mali ».
Envers ATT, Soumi a eu les mots justes : « .Je remercie mon ami et frère ATT pour le travail qu’il abat pour le Mali. C’est le lieu de rappeler que ma présence à ses côtés en 2007 pour le soutenir n’était pas fortuit et n’était pas un fruit du hasard. C’est parce que je sais qu’il aime le Mali et qu’il peut contribuer au développement du Mali, à la stabilité du pays ». Pour Soumi, on doit rendre grâce à Allah car le Mali est un havre de paix. C’est pourquoi il a remercié nos autorités d’avoir préservé l’essentiel : « l’unité et la cohésion dans le différence ».
Cette conférence régionale fut un test grandeur nature pour le parti. Il aura parmi de tester davantage la capacité de mobilisation dans la capitale des Balanzans où le parti est solidement implanté.
Cela est le bon augure pour Soumaïla Cissé si l’on sait que Ségou est un bastion électoral important dans les élections au Mali après Sikasso.
Salif Diallo
mardi 2 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire