URD-PS Yeleen-Kura : ensemble derrière Soumaila Cissé | ARAWANE EXPRESS
L’Union pour la République et la Démocratie (URD) et le Parti Socialiste (PS) Yeleen-Kura ont signé le vendredi dernier un protocole d’alliance politique pour soutenir le candidat Soumaila Cissé aux élections présidentielles. La plateforme politique a été signée par le président de l’URD, Younoussi Touré et le président du PS Yeleen-Kura, Amadou Koïta. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des responsables du bureau national de l’URD et du PS.
Le PS Yeleen-Kura est un jeune parti qui prétend avoir une formation politique, avec son président Amadou Koïta, fortement impliquée dans la vie politique.
Selon le président du PS Yeleen-Kura, Amadou Koïta, « cette signature de pate forme entre l’URD et le PS Yeleen-Kura permettra de sceller une vraie alliance politique dans le cadre de notre lutte commune pour la conquête et l’exercice du pouvoir pour le bonheur du peuple malien. Cette alliance marquera le début d’une nouvelle ère pour nos deux formations politiques, dont les pages glorieuses seront écrites par notre sueur, notre travail et par la conscience permanente de ce que les maliennes et les maliens attendent de nous. Car nous sortons certes d’une longue période de crise, une crise qui a épuisé les maliens et qui a durement éprouvé beaucoup d’entre nous ». D’après Koita, « mais l’espoir que nous en sortir est réel grâce à cette alliance qui doit constituer un motif de sursaut collectif et déterminé pour nos militantes et militants à travers tout le pays, et assurer une victoire qui ne souffrira d’aucune contestation à l’issue des prochaines élections présidentielles. La décision de notre parti de soutenir la candidature de Mr Soumaila Cissé dès le 1er tour de l’élection présidentielle n’a fait l’objet d’aucun marchandage politique. C’est une décision démocratique, réfléchie, participative et responsable que notre parti s’est imposée lors du lancement de ses activités » a-t-il ajouté.
L’URD est très heureux de cette alliance. Son président Younoussi Touré a remercié le PS pour sa confiance. Pour lui l’avenir appartient à un grand ensemble politique. « Notre objectif c’est le passage sans faille de notre candidat. Il s’agit pour nous de donner raison à l’adage qui dit que l’union fait la force. Notre parti est ouvert à toute alliance.», a indiqué M. Touré.
Le président de l’URD a mis l’accent sur sa demande aux militants et militantes des deux partis de retirer leurs cartes NINA qui seule permet à l’électeur de voter.
Hawa K. Berthé
lundi 24 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire