Précampagne de l’urd pour l’élection présidentielle du 28 juillet : Faire élire Soumaïla Cissé dès le premier tour | Mali Actualités
|
Soumaila Cissé |
Pour de nombreux cadres et militants de l’Union pour la République et la démocratie (URD), le candidat Soumaïla Cissé représente une chance pour le Mali. Ils viennent de lancer un mouvement de mobilisation générale en sa faveur.
Les cadres et responsables de l’URD viennent d’appuyer sur l’accélérateur en vue de faire triompher leur mentor, Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Après la direction de campagne, qui s’est réunie la semaine dernière au QG sous la présidence de l’honorable Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, assistée du Coordinateur, l’honorable Gouagnon Coulibaly, c’est le tour du mouvement des femmes de sceller l’union sacrée dans le district de Bamako pour remobiliser les troupes en faveur de
« Soumi champion « .
Pour les responsables de l’URD, après le travail de fourmi effectué par le candidat et les membres du bureau exécutif national du parti en sillonnant presque tous les cercles du pays, dans la dynamique de
la présidentielle avortée de 2012, il fallait, après l’interruption du processus par les événements du 22 mars, observer un petit répit avant de relancer la machine. Ce répit, confie un haut cadre du parti, s’expliquait par la crise qui a failli emporter le pays. «
Le temps n’était pas à la politique mais à des réflexions pour notre survie en tant que nation. Dieu merci, nous avons ces moments difficiles derrière nous ; même si la situation de Kidal est toujours préoccupante», analyse le président des jeunes du parti, Dr Madou Diallo.
En effet, avec une forte délégation dirigée par Mme Cissé Astan Traoré, comprenant la présidente du mouvement des femmes, Mme Wadidié Salimata Dagnoko, les femmes de l’URD ont animé la semaine dernière une grande rencontre de sensibilisation en commune I du district de Bamako. A cette occasion, les militantes du parti de la poignée de mains ont promis de sensibiliser à travers le porte-à-porte pour convaincre les Maliens et les Maliennes de voter massivement, le moment venu, pour Soumaïla Cissé. «
Si nous nous battons pour la cause de notre candidat, qui, il faut le reconnaître, est une chance pour le Mali, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas élu dès le premier tour », a déclaré la présidente des femmes du parti vert et blanc.
Même son de cloche du côté des jeunes et des nombreux clubs de soutien à la candidature de l’ancien président de la commission de l’UEMOA, qui se préparent à lancer des équipes restreintes en direction des 49 cercles du pays et dans les 6 communes du district de Bamako. Objectif : «
faire en sorte que chaque famille d’électeurs soit sensibilisée sur les valeurs intrinsèques du candidat Soumaïla Cissé, le projet de société de l’URD, bref, la chance qu’il constitue pour notre pays « , a expliqué Madou Diallo.
Signalons que de sources bien introduites, plusieurs cadres et responsables issus d’autres formations politiques et de la société civile sont en train de rejoindre le candidat de l’URD en vue de le pousser à gagner la prochaine élection présidentielle. On parle de Djibril Tall et certains de ses lieutenants du PDES et de nombreux leaders du COREN.
Bruno D SEGBEDJI
L’independant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire