Le Parti pour l’indépendance, la démocratie et la solidarité (PIDS) a organisé le samedi au CICB son 3e comité directeur pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle du 28 juillet. A l’issue des travaux, les délégués ont opté pour le candidat de l’URD.
Dr. Daba Diawara, président du PIDS a présidé samedi au CICB l’ouverture du 3e comité directeur du parti. La rencontre, 1re du genre pour le parti depuis les événements du 22 mars, offre aux délégués venus de l’intérieur et du district, de se prononcer sur les grandes questions que pose la gestion de la crise politico sécuritaire que vit notre pays et de faire un examen de la situation du parti afin de dégager leur vision de son avenir.« Où en est le Mali depuis le coup d’Etat de mars 2012, l’intervention de l’armée française et des troupes africaines et quel Mali le PIDS souhaite pour demain sont les grandes questions sur lesquelles vous êtes appelés à vous prononcer », a indiqué l’ancien président de la Cari.
Il a rappelé que le 2e comité directeur qui s’est tenu en janvier 2012 dans les perspectives des élections présidentielle et législatives du 29 avril avait fait de l’entrée à l’Assemblée nationale, l’objectif premier du parti.
« Y entrer avec au moins 5 députés pour y constituer un groupe parlementaire PIDS », a-t-il dit. Et de préciser que ce choix demeure de nos jours. « Il fonde la ligne directrice de notre stratégie pour l’élection présidentielle, il nous impose deux choses : choisir un candidat qui puisse remporter la présidentielle ou qui puisse être parmi les faiseurs de roi ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire