Le candidat Soumaila Cissé aux élus URD du district " L'objectif pour nous, ce n'est pas seulement de gagner les élections mais de bien gérer ce pays "
Le candidat investi de l'URD Soumaila Cissé avait rendez-vous, hier mercredi, à l'espace Bouna avec les candidats du parti à l'élection des conseillers nationaux du district. Une rencontre qui a réuni de nombreux cadres venus de plusieurs sections de la capitale pour témoigner de leur soutien indéfectible à l'enfant de Niafunké. Occasion au cours de laquelle, l'ancien patron de l'UEMOA a galvanisé sa troupe. Soumaila Cissé qui dit ne pas douter de sa victoire
au soir du 29 avril a déclaré que son objectif n'est pas seulement de gagner les élections mais de bien gérer le pays.
La rencontre avec les candidats du parti à l'élection des conseillers nationaux du district revêt plusieurs significations pour Soumaila Cissé. Tout d'abord parce que Bamako est la capitale et est en même temps le point de départ de toutes les grandes activités. En clair pour lui, Bamako est le point névralgique. " C'est ici qu'il y a les marches, les meetings, et c'est à partir d'ici que tout débute " a-t-il fait savoir. Soumaila Cissé soutient que les défis sont énormes et que son parti est prêt à les relever. Mais cela, tient-il à préciser, passe par un bon score à Bamako. Le patron du parti de la poignée de main fera remarquer que l'objectif pour lui, ce n'est pas seulement de gagner les élections mais de bien gérer le pays et de relever les défis.
Loin de lui l'idée de minimiser l'élection des conseillers nationaux prévue pour le 25 mars, Soumaila Cissé a davantage exhorté les militants à sortir massivement pour faire élire leurs candidats. Cet exercice n'est pas de trop pour l'URD. A preuve, un an après sa création en 2003, l'Union pour la république et la démocratie a obtenu en tout et pour tout plus de 800 élus devenant du coup la deuxième force politique du pays, rappelle t-il. En cette veille d'élection présidentielle, cette position de l'Urd s'est davantage confortée avec plus de 2000 élus. Ce qui fera dire à Soumaila Cissé qu'à " l'Urd quand on veut on peut ". Et d'ajouter " unis nous vaincrons, unis et fiers, l'Urd sera victorieux ".
Le candidat investi de l'Urd n'a pas occulté le fait que c'est l'union et la cohésion qui font la force d'une formation politique. Il a réitéré son appel en des termes forts évocateurs : " Il faut de la cohésion entre nous. Ayons constamment à l'esprit qu'une élection qu'il s'agisse de celle des conseillers ou du président de la République n'est jamais l'affaire d'une seule personne. Pour réussir ensemble, il faut s'écouter et s'entendre. Donnez-vous la main. Nous sommes le seul parti où on se donne la main qu'on soit blanc ou noir. Ce pays a besoin de l'unité, d'un réarmement moral. Chaque étape d'une élection est importante. Si je suis là, c'est que vous avez travaillé sans relâche, vous avez cru en vous -mêmes. C'est cette volonté de réussir q^i nous différencie des autres ". Le patron de la deuxième force politique a saisi l'occasion pour dire qu'une fois élu, le parti enverra 20% des femmes à l'assemblée nationale et autant au sénat.
Sur la question sécuritaire au nord du pays, le candidat du parti de la poignée de main est formel " nous devons nous engager pour notre pays, tant que nous vivons, ce pays ne sera pas divisé ". " Le Mali, notre fierté " est une devise chère au président de l'URD qui a tenu à le faire savoir à ses militants. Nous sommes fiers d'un pays qui a réussi la démocratie, qui a progressé et qui a conquis le monde, précise Soumaila Cissé. A le croire, la paix est gage de toute réussite et de tout développement.
Auparavant, ce sont les élus du parti qui ont invité les conseillers et les militants à sortir massivement pour l'élection des conseillers nationaux le 25 mars prochain et celle de la présidentielle du 29 avril. Pour la quatrième vice-présidente du parti, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, la stratégie de l'URD est axée sur les efforts des structures à la base à travers la bonne mobilisation de tous. Si chacun s'investissait, nous allons gagner les élections. " Mais faudrait-il que chacun se considère comme candidat au même titre que le candidat investi" a-t-elle précisé. Avant de lancer aux militants : " On ne peut gagner qu'avec le cœur ".
Le représentant de la coordination des sections du district, Soungalo Trao-ré s'est pour sa part réjouit du parcours de l'URD dans la capitale. Créé en 2003, le parti a livré sa première bataille en 2004 en réussissant à faire élire un maire dans la CV, en la personne de Demba Fané. Ce n'est pas tout, le parti a obtenu 10 conseillers en 2009 en Cl, 9 conseillers en Cil, 7 conseillers en CIV, 10 conseillers en 2009 en CVI entre autres.
Abdoulaye DIARRA
jeudi 15 mars 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire