lundi 12 mars 2012

Candidature de l’Urd à la présidentielle : La caution de 10 millions de Soumaila Cissé payée par la jeunesse - maliweb.net

Candidature de l’Urd à la présidentielle : La caution de 10 millions de Soumaila Cissé payée par la jeunesse - maliweb.net
Le Mouvement des Jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) à travers son président, le Dr Mamadou Diallo, a remis au candidat du parti, Soumaïla Cissé, le chèque de 10.000.000 de Fcfa représentant la caution à payer pour sa candidature à la présidence de la République du Mali. La remise de ce chèque qui est le fruit de la contribution de toute la jeunesse Urd du Mali (intérieur et extérieur) a donné lieu à une cérémonie au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ, le 10 mars 2012.


Soumaila Cissé
La première conférence nationale du mouvement des Jeunes de l’URD  s’est déroulée au Palais de la culture. A l’occasion, il a été question de la remise du mémorandum de la jeunesse au candidat du parti à l’élection présidentielle du 29 Avril 2012, Soumaila Cissé. Ce mémorandum a été constitué à l’issue de
la tournée du bureau national de la jeunesse dans toutes les régions du Mali et du District de Bamako, avec comme but de faire l’état des lieux des structures de la  jeunesse du parti, être à leur écoute afin de recueillir leurs préoccupations, et informer les camarades jeunes sur l’engagement de la jeunesse à verser la caution du candidat du parti à l’élection présidentielle. Ce mémorandum de 240 pages qui a été remis au candidat contient toutes les préoccupations de la jeunesse Urd pour le Mali (emploi, éducation, santé, sécurité, formation, etc.). La jeunesse souhaite que le candidat Soumaila Cissé exécute ces points de préoccupation quand il sera élu à la magistrature suprême.
Soumaila Cissé a reçu des mains du président des jeunes de l’Urd  le chèque de sa caution à l’élection présidentielle d’avril 2012. Caution payée par toute la jeunesse Urd de l’intérieur  et de l’extérieur du pays.  Cet évènement s’est déroulé en présence du président de l’Urd, Younoussi Touré, des membres du bureau exécutif national, des représentants des sections, sous sections, du mouvement de femmes ainsi que des clubs de soutien à Soumaila Cissé. De nombreux jeunes ont effectué le déplacement dans une salle Bazoumana Sissoko, du palais Amadou Hampâté Bâ, comble.     Juste après les réceptions, le candidat, a remercié les jeunes pour avoir payé sa caution et a condamné avec la dernière rigueur la crise qui prévaut au Nord du Mali. D’où son engagement à préserver l’intégrité territoriale du Mali quand il sera élu.
Un Lycée, un centre des Tic, un élève un ordinateur    
Il a demandé à la jeunesse de travailler davantage avec assiduité, discipline, humilité pour remporter les élections. « Je suis convaincu de notre victoire, car vous êtes les meilleurs », a-t-il dit à sa jeunesse. Son programme donne une large place à la jeunesse afin de trouver des solutions à ses difficultés. Pour ce faire, il souhaite lancer une révolution agricole dans laquelle la jeunesse sera prioritaire. Soumaila Cissé compte mettre en place un fonds pour les projets,  révolutionner le secteur des nouvelles technologies. « Un Lycée, un centre des Tic, un élève un ordinateur. Avec moi, le Mali sera branché », a-t-il promis. Il s’engage à créer 500.000 emplois pour son premier quinquennat.
Le président du mouvement des jeunes de l’Urd a remercié Soumaïla Cissé d’avoir répondu à l’appel de la jeunesse à se porter candidat pour l’élection présidentielle de 2012. «Vous avez compris que vous avez le devoir de vous mettre à la disposition de votre pays. Si vous aviez voulu un troisième mandat à la présidence de la commission de l’Uemoa, cela aurait été applaudi par tous les pays de la sous région; vous auriez pu aller au FMI ou à la Banque Mondiale. La jeunesse Urd œuvrera à vos côtés et vous accompagnera dans votre combat pour une société démocratique et libre où tout le monde vivrait ensemble dans la paix et avec des chances égales». Younoussi Touré s’est dit fier de sa jeunesse qui a montré son dynamisme, sa constance, sa force. « Comprenez que  les responsables de l’Urd sont soucieux de régler les problèmes fondamentaux auxquels les jeunes sont confrontés. Nous en sommes conscients, notre candidat en est conscient.  Une fois élu, vous ne serez pas déçus », a-t-il conclu.
Hadama B. Fofana

Aucun commentaire: