Par
Le District de Bamako est stratégique dans la conquête de Koulouba. Fort de ce constat, le candidat de l’Union pour la république et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé, a instruit la conquête de cette ville aux conseillers communaux du District de Bamako issus de son parti. C’était au cours d’une rencontre qu’il a eue avec eux, en fin d’après-midi d’hier, à l’Espace Bouna. Elle s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de
l’élection des Conseillers du Haut conseil des collectivités du 25 mars prochain.
Ce rendez-vous des élus municipaux du parti de la poignée de mains a enregistré une forte présence des membres du Bureau politique national de l’URD, des députés notamment la 4e Vice-présidente, l’Honorable Coulibaly Kadiatou Samaké, qui présidait la rencontre. A cette occasion, les quatre porte-étendards du parti ont été présentés à Soumaïla Cissé. Il s’agit de Mamadou Sawadogo, Habib Touré dit Master, Mamadou Sidibé et Kissima Sympara. La rencontre visait surtout à mettre en jambes les élus, dans la perspective de la présidentielle d’avril 2012.l’élection des Conseillers du Haut conseil des collectivités du 25 mars prochain.
Devant ses élus municipaux, le candidat de l’URD a déclaré que le District de Bamako était très stratégique dans la conquête du palais de Koulouba. «Celui qui gagne les élections avec un faible score à Bamako aura beaucoup à faire. Parce que c’est à Bamako qu’il y a les marches, les protestations et les radios qui disent ceci et cela», a-t-il dit. C’est pour cette raison qu’il a demandé à ses élus de s’atteler désormais à la conquête de la capitale.
Esprit du 8 mars oblige, Soumi a dévoilé une partie de son projet de société, qui accorde la part belle aux femmes. En effet, s’il est élu Président de la République, le candidat de l’URD s’engage à faire en sorte que 20% des membres de l’Assemblée nationale et du futur Sénat soient des femmes. Sur la crise du Nord, il a invité ses militants à ne pas se prêter au jeu des aventuriers qui veulent diviser notre pays. Pour lui, notre pays restera un et indivisible.
Pour la circonstance, Mme Coulibaly a appelé les conseillers URD à rester fidèles à la liste que le parti va présenter pour l’élection des Conseillers du HCC. En ce qui concerne la présidentielle, elle a ajouté que le parti comptait sur ses élus pour assurer la victoire au candidat Soumaïla Cissé. L’élue de la Commune VI a surtout expliqué que, si le parti était uni, rien ne pourrait empêcher sa victoire. Cela, comme pour dire que l’union fait la force.
Pour le Coordinateur des Sections URD du District, Soungalo Traoré, cette cérémonie est le témoignage de l’unité de l’URD autour de son candidat à l’élection présidentielle du 29 avril prochain. Au passage, il a rappelé la bonne santé du parti dans le District, avec ses 57 élus conseillers communaux. Avec cette force électorale, il a assuré que la coordination de Bamako jouerait toute sa partition pour asseoir Soumaïla Cissé dans le fauteuil que le Président ATT laissera vacant le 8 juin 2012.
Mais c’est surtout le porte-parole des élus municipaux du District, l’ancien maire de la Commune V Demba Fané, qui annoncé les couleurs. «Qui d’autre, mieux que vous, les élus, est le mieux placé pour porter notre candidat à Koulouba? Vous êtes les plus proches des populations. Les élus doivent tout faire pour faire élire Soumaïla Cissé Président de la République», a-t-il déclaré.
Youssouf Diallo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire