mardi 13 août 2013

JournalDuMali.com: Soumaïla Cissé félicite "le futur président" IBK à son domicile

JournalDuMali.com: Soumaïla Cissé félicite "le futur président" IBK à son domicile

Le peuple malien retenait son souffle, jusqu’au moment où, Soumaïla Cissé se rend au domicile d’IBK pour lui signifier sa gratitude. Il félicite « le futur président » du Mali.

Le lendemain de la tenue du scrutin présidentiel, Soumaïla Cissé, candidat à l’élection présidentielle, contre toute attente, se rend chez Ibrahim Boubacar Kéïta, son adversaire pour le féliciter. Et ceci avant même que les résultats officiels soient proclamés.

« Je suis républicain. Le président Ibrahim Boubacar Kéïta a gagné les élections de la belle manière, je me dois de le féliciter. Contrairement à la tradition du coup de fil, j’ai préféré une tradition bien malienne, celle d’être présent ici à son domicile avec ma femme et mes enfants et avec sa femme et ses enfants. C’est tout cœur et de bon cœur que je suis là aujourd’hui » a déclaré Soumaïla Cissé à la fin de sa visite.

Quant à IBK, il est apparu tout de blanc vêtu et a affirmé être ému de la visite de celui qu’il appelle son jeune frère « ce n’est pas n’importe quelle visite. C’est la visite de mon jeune frère, de mon cadet, Soumaïla Cissé (…) Cela je crois est le symbole d’un Mali nouveau. J’ai dis que dans cette affaire là, c’est le Mali qui gagne et l’image est là ! Cela est seul digne du Mali » a annoncé Ibrahim Boubacar Kéïta.

« Le Mali n’est grand que quand des actes gigantesques de ce genre sont posés » conclut IBK.

Aucun commentaire: