
Djibril Tangara
C’est dire que la FCD vient de réaliser une grosse opération dans le Lac Débo en cette veille de présidentielle. Une manière de dire que le candidat de cette formation politique à la présidentielle, Soumaïla Cissé, peut aussi se frotter les mains et remercier Djibril Tangara, ce grand mobilisateur d’électeurs. L’homme, il faut le dire, ne travaille que pour le « Takokélé » pour Soumi et ça, il a le secret. Il veut que Soumaïla Cissé soit élu dès le premier tour et ne menage aucun effort dans ce sens.
D’ailleurs pour permettre à son candidat de remporter haut les mains la présidentielle dans cette contrée de Lac Débo, Djibril Tangara a fait du maire Amadou Cissé le mandataire de la FCD dans la Commune de Ganthi, lequel doit travailler en collaboration avec le mandataire de Youwarou, Aboubacar Traoré. C’est dire que rien n’est négligé pour assurer la victoire à Soumaïla Cissé au niveau de la FCD.
Il y a deux semaines, le président de la FCD, Djibril Tangara, a frappé un grand coup à Kayes, précisément dans le village de Djombogo Mouliné où il a réussi à débaucher 370 femmes de l’Adéma/PASJ. Ces femmes ont décidé de rallier avec armes et bagages le jeudi 20 juin les rangs de la FCD dont elles ont jugé le projet de société conforme à leurs aspirations. Le président de la Force citoyenne et démocratique, à la tête d’une forte délégation, était en tournée d’information et de sensibilisation des militants de son parti dans cette localité.
Pour Coumba Diombira, la présidente de ces nouvelles arrivantes dans la grande famille de la FCD, « Djibril est le seul homme politique qui est venu s’imprégner de notre calvaire de tous les jours. Il la vit au quotidien avec nous ».
Abdoulaye Diakité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire