L'UEMOA a réalisé d'énormes progrès, selon son président
NIAMEY (Xinhua) Mardi 21 juin 2011- Le président sortant de la Commission de l'Union économique et monétaire de l'Afrique de l'Ouest (UEMOA) Soumaila Cissé a soutenu mardi à Niamey que cette institution a réalisé d'énormes progrès...lire la suite ...
dans la sous-région. Pour celui-ci qui animait une conférence de presse sur son bilan et la nouvelle vision de l'UEMOA, des avancées ont été obtenues aussi bien dans le domaine du commerce, de la libre circulation des biens et des personnes, de la maîtrise de l'inflation, de l'énergie, du droit à l'établissement que de la construction des infrastructures routières et de l'hydraulique villageoise.
"L'UEMOA s'est aussi dotée de plusieurs organes tels que la cour des comptes et la cour de justice pour rendre ses actions plus visibles et transparentes'', a-t-il déclaré.
Toutefois, M. Cissé a relevé de grandes difficultés à surmonter, à l'exemple des tracasseries routières et du racket.
Pour lui, des défis restent à relever, à savoir notamment les crises sociales avec leurs conséquences sur la vie des populations, la réorientation des programmes pour mettre l'autosuffisance alimentaire au centre des préoccupations, changements climatiques et les crises économiques en occident, avec leurs effets néfastes sur les Etats de l'UEMOA.
Soumaila Cissé séjourne à Niamey dans le cadre d'une série de rencontres avec les autorités nigériennes à qui il fait ses adieux, après six ans passés à la tête de cette organisation sous régionale.
mercredi 22 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire