mercredi 22 juin 2011

KIOSQUE Le Chef de l'Etat reçoit le président de la Commission de l'UEMOA

Le Chef de l'Etat reçoit le président de la Commission de l'UEMOA Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadoua reçu le président de la commission de l'UEMOA, M. Soumaïla Cissé; A l'issue de l'entretien qu'il a eu avec le Chef de l'Etat, le président de la Commission de l'UEMOA sortant, M. Soumaïla Cissé, a déclaré qu'il est venu... lire la suite...
remercier le Chef de l'Etat, les autorités ainsi que l'ensemble de la population nigérienne, pour l'aide qui lui a été apportée au cours de ses deux mandats à l'UEMOA. « J'ai été aidé, soutenu et adopté par le peuple nigérien, ici je me sens chez moi, j'ai eu le soutien constant des autorités, et j'ai tenu a témoigné cela au Président et lui demander de continuer à aider l'intégration sous-régionale », a affirmé M. Soumaïla Cissé. Il a également déclaré qu'il est aussi venu pour faire un rapport au Chef de l'Etat sur ce que son institution a pu faire en faveur du Niger, et sur les défis qui restent à relever. Au Niger, a-t-il indiqué, l'UEMOA a investi pour plus de 85 milliards, tant dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, de l'agriculture de l'hydraulique villageoise, que dans les entreprises privées en général. «Je crois que l'UEMOA a connu deux grandes phases ; une phase de reformes institutionnelles importantes et une phase de travail sur le terrain, pour faire connaître l'UEMOA et je crois qu'il faut continuer dans cette voie », a indiqué M. Soumaila Cissé. Le président sortant de la Commission de l'UEMOA a en outre reconnu qu'il reste beaucoup de défis à relever, notamment l'amélioration des gouvernances des pays membres, la réorientation des politiques de développement, en ce qui concerne les tracasseries routières, l'énergie, l'agriculture, les effets du changement, etc. « L'UEMOA doit être repensée pour qu'elle puisse relever les déficits de ses membres», a-t-il conclu.

Aucun commentaire: