Alfousseyni Maïga à la conférence de presse au carrefour des jeunes : "Mon organisation soutient Soumaïla Cissé aux élections de 2012":
L'Indépendant, 02/12/2011
Le Groupe de réflexion et d'initiatives nouvelles (GRIN) a animé, le mercredi 3 novembre, une conférence de presse au carrefour des jeunes. Cette conférence animée par le président de GRIN portait sur le projet de réforme constitutionnelle et le soutient d'un candidat au scrutin du 29 avril 2012. Alfousseyni Maïga a affirmé que son organisation soutient la candidature de Soumaïla Cissé.
Le GRIN est une organisation d'inspiration
panafricaine qui interpelle chaque Africain sur la nécessité d'une action collective en vue de promouvoir le changement.
Pour le faire, le GRIN a mis l'accent sur les idéaux qu'il a nommés «les dix commandements». Ces dix commandements portent, notamment, sur : favoriser l'éveil et l'émancipation de la conscience africaine face à toutes les contingences qui l'accablent, sensibiliser sur la responsabilité de chacun face au défi du changement et contribuer activement à l'édification de l'unité africaine.
Le président de GRIN, Alfousseyni Maïga, a affirmé que la jeunesse africaine est un potentiel gigantesque pour le continent. Les gouvernements africains, a-t-il dit, doivent apporter des solutions aux problèmes des jeunes qui sont les plus nombreux, les plus militants. Il a déclaré : " aucun pays sérieux ne doit ignorer les aspirations de cette couche vulnérable de la population"
Il a exhorté les jeunes à ne pas rester en marge du débat politique. Il invite les jeunes à participer massivement aux processus électoraux pour assurer une alternance politique afin de participer à la gestion de la chose publique.
Au cours de cette conférence de presse, Alfousseyni Maïga, a fait savoir aux journalistes que son organisation soutient le candidat soumaïla Cissé et le projet des réformes constitutionnelles. Il a appelé les jeunes à voter oui au référendum.
Pour le soutien au candidat soumaïla Cissé, le conférencier indique que cette décision est prise à l'unanimité des membres du GRIN. Au départ, a-t-il soutenu, le choix avait porté sur trois candidats à savoir Ibrahim Boubacar Keïta, Dioncounda Traoré et Soumaïla Cissé.
Selon lui, le choix de l'ex président de la Commission de l'UEMOA, est motivé par
les principaux points qui rapprochent les objectifs de son organisation et le projet du candidat de l'URD.
Il a soutenu que les points de convergence sont l'éradication de la pauvreté en relevant le défi de l'emploi et la promotion des jeunes et des femmes dans divers secteurs d’activités, l'idéal panafricain et la volonté du changement. Le mouvement ambitionne de participer au développement de l'Afrique à travers une implication active dans la sensibilisation des populations sur toutes les questions susceptibles d'apporter un changement positif dans la société.
Bruno D SEGBEDJI
– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google
vendredi 2 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire