JournalDuMali.com: Jeunesse URD : La tournée continue à Kayes et Bafoulabé
Après Kita et Keniéba, la délégation de la jeunesse URD ( Union pour la République et la démocratie) a été reçue à Bafoulabé et Kayes dans la liesse populaire. Les populations de ses deux localités sont sorties massivement pour accueillir la jeunesse du parti URD. Le premier cercle du Mali a ainsi reçu la délégation en provenance de Keniéba mercredi tard dans la nuit. C’est vers 1 heure du matin à Mahina, à 6 km de Bafoulabé que les jeunes filles et garçons formèrent la haie d’honneur pour réserver un accueil chaleureux au président de la jeunesse URD, le Dr Madou Diallo et
aux autres membres du bureau national des jeunes. Après avoir rendu visite aux autorités administratives et traditionnelles, une conférence de section a eu lieu dans un centre d’animation au cœur de la ville. Cette conférence de section des jeunes a donné lieu à un rappel des objectifs de la mission qui s’articulent autour de trois points : Echanger avec les structures du parti, recenser les problèmes et propositions de solution et enfin appeler les jeunes à payer la caution du candidat Soumaila Cissé.
Le président des jeunes, Boubacar Magassa dans la traditionnelle adresse de bienvenue a indiqué que le parti se portait bien dans leur localité. Il a ajouté que les préparatifs de la campagne étaient à pied d’œuvre. « Nous avons un seul objectif , assurer une victoire éclatante au candidat Soumaila Cissé avant de souligner les problèmes financiers et les moyens de transports qui les handicapent dans leurs activités. La délégation de son coté a rassuré les jeunes avant de les appeler à aller au-delà des conflits internes pour se donner la main . « Nous avons été émus de voir ces jeunes à 1 heure du matin nous accueillir à Bafoulabé ici, votre détermination pour le parti est sans limite ».
© Journaldumali.com
La jeunesse URD mobilisée
Kayes, la démonstration de force
Dans l’après midi , la délégation poursuivit sa mission dans la cité des rails. C’est une véritable démonstration de force que les jeunes de la première région ont montré à la délégation. Un long cortège des motos et véhicules a accompagné la délégation jusqu’au carrefour des jeunes après un tour de la ville. Sur les banderoles et les t-shirt on pouvait lire «Soumaila Cissé, la jeunesse s’engage avec vous ! ». Dans une salle riche en couleurs , les membres de la délégation , une fois de plus ont été présentés aux jeunes militants du parti de la poignée de main. Le président de la section des jeunes de Kayes a galvanisé les jeunes à se démarquer de la politique du thé et des t-shirt, pour une politique qui donne l’espoir à la jeunesse. Cet espoir n’est autre que l’enfant de Nianfunké.
Sous le coup de l’émotion, le président de la jeunesse de Kayes, a affirmé qu’ils se battront corps et âmes pour les présidentielles à venir. La vice présidente du mouvement des femmes Saran Koné a encouragé les jeunes à s’engager pour payer la caution du candidat Soumaila Cissé. Pour eux, la jeunesse constitue le peuple dans sa majorité. Et avec un tel engagement à soutenir Soumaila, rien ne pourra plus l’arrêter pour atteindre le point culminant de Bamako (Koulouba).
« Nous avons été accueillis avec tous les honneurs dans la cité des rails. Nous avons quitté chez nous , et ici à Kayes nous avons senti que nous sommes chez nous. Nous sommes réconfortés pour cet accueil triomphal » a rappelé le chef de délégation.
Le président du bureau national des jeunes revient sur les objectifs de la mission(voir ci-dessus). Le choix de Kayes n’est pas fortuit, car cette région a eu le mérite d’être choisie en première position. Ensuite il appela les jeunes à redoubler d’ardeur pour une victoire éclatante de Soumi en 2012 avant d’ajouter que la candidature de Soumi a été réclamée par la jeunesse pour servir son pays après un loyal service rendu à la tête de l’UEMOA . Des séries de témoignages des jeunes ont porté sur le chômage et la faillite de l’école . En définitive la délégation a enregistré pendant son passage à Kayes l’adhésion de Boubacar Keita du Cnid à l’URD . Le jeune employé du commerce dans la commune rurale de Falémé a plié ses bagages avec ses camarades pour le parti de l’unité.. la mission se poursuit à Yelimané et Nioro du Sahel.
vendredi 16 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire