NIGER: Le président de la Commission de l'UEMOA reçu par le chef de l'Etat aFRICATIME - Le rendez-vous de l'Afrique sur Internet
(Xinhuanet 13/04/2010)
Le président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), le chef d'escadron Djibo Salou a reçu lundi le président de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Soumaïla Cisse.
A l'issue de l'audience, Soumaïla Cissé a déclaré à la presse qu'il est venu pour faire le point, avec le président du CSRD, sur l'état de la coopération entre le Niger et l'UEMOA. Il a aussi exprimé la solidarité de son Institution au peuple nigérien pour les difficultés actuelles liées à la crise alimentaire.
Le président de la Commission de l'UEMOA a promis que son institution « va voir ce qu'elle peut faire pour marquer sa solidarité ».
Soumaila Cissé a aussi saisi cette occasion pour féliciter les autorités de Transition pour la mise en place du Conseil national Consultatif « quelque chose que la communauté internationale attendait ».
Il a souhaité que ce dernier fasse un travail crédible sur le calendrier de transition pour une sortie rapide de la crise au Niger.
Les deux personnalités ont par ailleurs évoqué la situation d' insécurité dans le nord du Niger et le nord du Mali, tout en espérant un retour rapide de la paix dans ces pays.
Soumaila Cissé a indiqué avoir fait un tour d'horizon sur les difficultés économiques que peut connaître le Niger et a promis une contribution de son Institution, « pour soulager et aider » le peule nigérien.
mardi 13 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire