maliweb.net :: 4ème Conférence nationale de l'URD : Soumaila Cissé salue l'initiative de la réforme Constitutionnelle du Président ATT
L'Indépendant, 26/04/2010
S’il y a quelque chose qui a retenu l'attention des participants et des assistants de la quatrième Conférence nationale de l'URD, tenu les 25 et 26 avril, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) s'est bien le message de Soumaïla Cissé, parrain du parti. Loin de ses camarades à cause des obligations professionnelles dues à son statut de Président de la Commission de l'UEMOA, Soumaïla Cissé a tenu, à l'ouverture des travaux, a adresser un message à la Conférence lu par Ousmane Oumarou Sidibé, ancien ministre sous Alpha Oumar Konaré. Dans ce message "Soumi" a formulé des vœux d'encouragement à ses camarades du parti pour le travail accompli qui fait de l'URD une force politique qui compte sur l'échiquier politique national.
Actualité oblige, le parrain de l'URD a tenu à saluer le président de la République, Amadou Toumani Touré, pour avoir pris l’initiative de la réforme constitutionnelle. Ce message de Soumaïla Cissé a même amené la Conférence à adresser une motion spéciale au président ATT dans laquelle elle "salue les actes courageux posés par le chef de l'Etat en initiant d'une part la relecture des textes fondamentaux de la République et en acceptant, d'autre part, les conclusions pertinentes proposées par la Commission chargée de ce travail dont la mise en œuvre fera du Mali un exemple certain de démocratie en Afrique". Pour la Conférence, cette démarche du président ATT est "patriotique et courageuse". Aussi, a-t-elle salué l'implication personnelle du chef de l'Etat pour la condamnation du coupable de l'assassinat de la maire URD de Yognogo, feu Mme Maïga Salimata Dembélé et l'élévation de cette dernière, à titre posthume, au grade de Chevalier de l'Ordre national du Mali.
Une motion spéciale a été également adressée au parrain du parti Soumaïla Cissé dans laquelle l'URD réaffirme, sans équivoque, son soutien à celui-ci et engage tous les militants, tous les organes et toutes les structures à inscrire leurs actions pour l'atteinte des objectifs du parti lors des échéances de 2012.
Auparavant, la Conférence avait formulé un certain nombre de recommandations qui visent à battre le rappel des troupes face aux enjeux électoraux futurs. Afin de faire gagner le parti 2012, la Conférence a condamné, avec la dernière vigueur et sans distinction, tous les actes d'indiscipline et leurs auteurs avérés et engagé les organes compétents de tous les échelons à prendre toutes les dispositions statutaires pour enrayer définitivement ce fléau lancinant qui entrave la bonne marche du parti et perturbe la sérénité des militants et sympathisants.
(à suivre).
Alassane DIARRA
lundi 26 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire