mercredi 9 mars 2011

DISCOURS PRESIDENTE FEMMES URD MALI - Union pour la République et la Démocratie: 1er Congrès du mouvement des femmes

URD MALI - Union pour la République et la Démocratie: 1er Congrès du mouvement des femmes:
"Messieurs les Présidents d’honneur de l’URD Honorable Younoussi TOURE Président de L’URD
Madame Cissé Astan TRAORE
Mesdames et Messieurs les
membres du Bureau Exécutif National de l’URD
Honorables Députés URD
Mesdames et Messieurs les membres de la commission de contrôle financier
Mesdames et Messieurs les membres de la commission de Conciliation et d’Arbitrage Mesdames et Messieurs les membres des Bureaux nationaux URD des Mouvements Femmes et Jeunes Mesdames et Messieurs les Conseillers nationaux
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux Mesdames et Messieurs les Représentants des Partis politiques du Mali Chères consœurs des organisations féminines Camarades déléguées Chers invités Mesdames et Messieurs Permettez moi tout d’abord de rendre grâce à Dieu le tout puissant, qui dans miséricorde a veillé sur nous tout au long de ces assises et nous a permis de mener à bien nos débats dans la concorde et l’entente. Permettez-moi ensuite de remercier vivement la direction Nationale du Parti qui n’a ménagé aucun effort pour l’aboutissement heureux de cet événement. Monsieur le Président, Chers Camarades Je remercie du fond du cœur l’ensemble des délégués à ce congrès qui ont placé leur confiance en ma modeste personne. Je félicite toutes mes camarades membres de la nouvelle Direction du Mouvement des femmes Je mesure l’importance de la charge et la gravité du message surtout en ce moment décisif de la vie de notre Mouvement et à quelques pas des échéances électorales capitales. Chères sœurs, notre rôle prépondérant dans la mobilisation des structures du parti doit plus que jamais guider chacune de nous dans nos activités. Quant à moi je m’engage à me battre de toutes mes forces pour mériter la confiance placée en moi. Ensemble nous devrons œuvrer pour : -L’unité et la cohésion au sein du parti et plus particulièrement au sein du Bureau national des femmes -Le renforcement continu du mouvement des femmes par l’implantation effective des structures de femmes sur toute l’étendue du territoire national -Le fonctionnement a 100% du Bureau national des femmes -L’amélioration du statut de la femme et de l’enfant -La promotion de la femme dans le cadre du Parti et le renforcement de son pouvoir d’action par la formation civique et politique. -La mobilisation des femmes autour des mots d’ordre du Parti -La consolidation et l’élargissement des valeurs républicaines dans le cadre du Parti Nous devons donner la preuve à nos structures de base que le choix porté sur chacune de nous se justifie .Je sais que je peux compter sur chacune de vous. Chères sœurs Cependant ,mon combat et mon engagement seraient vains si le Bureau National du Mouvement dans son ensemble, ne serre pas les rangs autour des objectifs du Parti Notre Mouvement ne doit pas s’isoler des autres composantes du Parti, car c’est dans l’union que nous porterons plus haut le flambeau de notre patrimoine commun qu’est l’Union pour la République et la Démocratie Comme l’a si bien dit le camarade Soumaila Cissé dans son message du congrès « L’URD doit être un Parti d’avant-garde dans la promotion du genre et de la parité . » C’est pourquoi nous devons valoriser la contribution des femmes au développement et aux avancées démocratiques du pays. Je salue au passage l’adoption par le Gouvernement de la politique nationale « genre » proposée par le Ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille. Je ne saurais terminer mon propos sans rendre hommage au Bureau National sortant et singulièrement à sa présidente. Nous ferons bon usage de l’héritage positif qu’il nous a légué et promettons de consolider les acquis au bénéfice de l’ensemble du Parti. Monsieur le Président, Les paroles ne sont que l’expression inachevée d’une volonté. Nous prenons l’engagement de traduire dans les actes cette volonté .Inchallah Encore une fois merci mes sœurs et à la tâche ! Vive l’URD ! Vive le Mali démocratique et pluriel Je vous remercie. – Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Aucun commentaire: