Niger: Salou Djibo reçoit le président de la Commission de l'UEMOA
Le président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD) du Niger, le général de corps d'armée Salou Djibo a reçu lundi le président de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA), Soumaila Cissé.
Les deux hommes ont discuté de "la situation politique au Niger ", eu égard à l'évolution de la Transition politique. M. Cissé s'est félicité des avancées obtenues par le régime.
"Les élections vont se tenir dans les délais prévus, toutes les échéances sont programmées, la communauté internationale s'en félicite", a dit le président de la Commission de l'UEMOA. M. Cissé a également déclaré qu'il est "venu marquer sa solidarité, la solidarité de l'UEMOA face aux difficultés du moment, notamment les inondations engendrées par des fortes pluies de ces dernières semaines au Niger".
"La commission a décidé d'octroyer une subvention de 300 millions de FCFA au gouvernement nigérien pour aider les populations qui sont dans la détresse", a -t-il annoncé.
Le président de la Commission de l'UEMOA a par ailleurs indiqué avoir discuté de l'affaire dite "de l'huile végétale" qui opposait le Niger et le Bénin.
"L'UEMOA va s'employer dans le plus bref délai pour trouver une solution qui peut satisfaire les deux parties", a promis le président de cette institution ouest-africaine, qui se rendra par la suite à Cotonou (Benin), en vue de proposer des solutions aux autorités béninoises. "J'espère que ces solutions seront acceptées des deux cotés", a souhaité M. Cissé.
mercredi 18 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire