mercredi 18 août 2010

L’UEMOA annonce une subvention de 300 millions FCFA pour aider les victimes des inondations au Niger

L’UEMOA annonce une subvention de 300 millions FCFA pour aider les victimes des inondations au Niger
La Com­mis­sion de l’Union éco­no­mique et mo­né­taire ouest afri­caine (UEMOA, 8 pays) va dé­bour­ser 300 mil­lions FCFA pour aider le Niger à faire face aux inon­da­tions qui ont frap­pé ces der­nières se­maines prés de 65.​000 per­sonnes dans les dif­fé­rentes ré­gions, a an­non­cé lundi à Nia­mey, son pré­sident, le Ma­lien Sou­mai­la Cissé.
« Je suis venu à Nia­mey pour mar­quer notre so­li­da­ri­té, la so­li­da­ri­té de l’UEMOA face aux dif­fi­cul­tés du mo­ment, no­tam­ment les inon­da­tions en­gen­drées par de fortes pluies au Niger » a in­di­qué à la presse, M.​Cissé, au sor­tir d’une au­dience avec le Chef de l’Etat ni­gé­rien. Il a in­di­qué que la Com­mis­sion de l’ins­ti­tu­tion mo­né­taire a dé­ci­dé d’oc­troyer une sub­ven­tion de 300 mil­lions FCFA au gou­ver­ne­ment ni­gé­rien pour aider les po­pu­la­tions si­nis­trées par les inon­da­tions.
Prés de 70.​000 per­sonnes sont si­nis­trées par les inon­da­tions à Nia­mey et dans les ré­gions de Zin­der (centre-​est), Ma­ra­di (sud-​est), Ta­houa et Tilla­bé­ri (ouest), Diffa (est) et à Aga­dez (nord), de­puis début août suite aux pluies.
D’im­por­tants dé­gâts ma­té­riels ont été en­re­gis­trés, selon la té­lé­vi­sion pu­blique ni­gé­rienne, qui pré­cise que deux per­sonnes sont mortes dans la chute du mur de leur mai­son à Tés­saoua, une ville si­tuée au sud-​est du Niger.

Aucun commentaire: