vendredi 8 août 2008

HOMMAGE DU PRESIDENT KOULIBALY

DEDICADE de Monsieur Mamadou KOULIBALY, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire au Président de la Commission de son ouvrage : « Leadership et développement africain : les défis, les modèles et les principes. »

A Monsieur le Président Soumaïla CISSE,
Avec mes remerciements pour votre conférence d’hier à Abidjan 04/08/08).
Je pense comme vous que l’Afrique a besoin de leaders qui oseront. Et à mon avis, notre génération a le devoir de préparer cet avenir d’audacieux.
Merci pour votre encouragement.
Respectueusement.


Koulibaly M.
Abidjan 05/08/08


ECHANGES DE BONS PROPOS
Le Président de la Commission remercie le Président de l’Assemblée Nationale de Côte pour sa présence et surtout sa participation aux échanges lors de la conférence qu'il a animée le 04 août 2008, à Abidjan, dans le cadre de la Journée de l’économie, organisée par le Centre pour l’Innovation Politique et Economique - Afrique (CIPEC - Afrique) sur le thème « Les perspectives économiques de l’UEMOA dans un contexte de crises alimentaire et de l’énergie ». " Votre contribution écrit, Soumaîla Cissé a, en effet, permis d’élever le débat et de poser la problématique du développement de nos pays ainsi que mettre l’accent sur la nécessité d’accélérer l’intégration en vue de réaliser le bien-être des populations de notre Union. Il me plaît, par la même occasion, de vous remercier très sincèrement pour m’avoir dédicacé votre excellent ouvrage « Leadership et développement africain : les défis, les modèles et les principes. » Il est, en effet, impérieux, pour développer le continent, comme vous le soulignez fort bien à propos, l’action hardie de « des leaders audacieux et engagés », capables d’accomplir effectivement leur devoir de génération.
Je puis vous assurer, pour ma part, de ma totale disponibilité à tout mettre en œuvre pour parachever l’avènement du Parlement de l’Union, condition sine qua non de la concrétisation de l’UEMOA des peuples que nous appelons de tous nos vœux."


Soumaïla Cissé,
Président de la Commission de l'UEMOA

Aucun commentaire: