jeudi 7 août 2008

AUDIENCES

Le Président de la Commission a été reçu en audience successivement par le Premier ministre Guillaume Kigbafori SORO et le Ministre de l’Intégration Africaine, porte-parole du gouvernement, Amadou KONE.
Avec chacune de ces deux personnalités, il a passé en revue la situation de l’Union notamment sur les questions liées aux crises alimentaire et énergétique.

Les échanges ont permis de constater une parfaite identité de vues sur les moyens de gérer ces crises ainsi que sur les voies susceptibles de dynamiser le processus d’intégration, solution idoine à la plupart des difficultés que rencontrent les Etats de l’UEMOA, pris isolément.


S’agissant de la situation de la Côte d’Ivoire, le Président Soumaïla Cissé s’est enquis auprès de ses interlocuteurs de l’état d’avancement des opérations devant aboutir à un retour à la normale dans ce pays de l’Union.

Avec le Premier Ministre comme avec le Ministre de l’Intégration, il a fait des propositions que ses interlocuteurs ont appréciées comme des pistes utiles et pragmatiques.

Il a eu également des échanges informels avec le Président de l’Assemblée Nationale M. Mamadou KOULIBALY et l’ancien Premier Ministre Pascal Affi N’Guessan.
Toutes ces rencontres se sont déroulées dans une atmosphère empreinte de franchise et de cordialité.

Aucun commentaire: