mardi 21 septembre 2010

HOMMAGE A SOUMAILA CISSE

TEMOIGNAGE
DE L'HONORABLE DEPUTE ABDOU SANE DU SENEGAL
Je tiens à apporter un témoignage personnel sur un homme une vision, mais une perspective: le président de la commission de l'UEMOA.
En effet, depuis qu'il est a la tête de cette institution nous avons senti en lui une ferme volonté de relever l'éclat de ladite institution en initiant un certain nombre de mesures: lutte contre l'érosion côtière, soutien aux populations des états frappés par les catastrophes (inondation).En outre son image dépasse de loin le continent africain car des opinions de la vie internationale ont toujours reconnu sa modernité sa pertinence, sa vision pour la lutte contre la pauvreté en Afrique. Son aura, sa crédibilité, sa vision, ses compétences ont amené une certaine opinion à miser sur lui pour gagner la bataille du sous développement. Il appartient aux générations actuelle s de capitaliser ces préjugés favorables. Le défaut des africains: ils ne reconnaissent la valeur de quelqu'un qu'après sa mort. Or c'est du vivant de la personne qu'il faut l'appuyer, le soutenir lui donner les moyens de sa politique au profit exclusif des populations. Merci.


Vive les compétences! Soutenons-les car notre continent en a besoin.

Honorable député Abdou Sané vice-président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratique DU Sénégal


Président du réseau des parlementaires sénégalais pour l'Habitat, la Sécurité, la Prévention et la Gestion des Risques de Catastrophes liées aux Changements climatiques.

Aucun commentaire: