mercredi 25 janvier 2012

Précampagne de l'URD à Kolokani : Le Bélédougou adopte son beau-fils Soumaïla Cissé

KIOSQUE  Précampagne de l'URD à Kolokani : Le Bélédougou adopte son beau-fils Soumaïla Cissé

Précampagne de l'URD à Kolokani : Le Bélédougou adopte son beau-fils Soumaïla Cissé

Par
C'est à travers une forte mobilisation que les notabilités (surtout les chefs coutumiers et religieux) et les populations du cercle de Kolokani ont accueilli à bras ouverts, leur gendre Soumaïla Cissé (son épouse, Assitan Traoré est de la localité) et la forte délégation qui l'accompagnait le samedi 21 janvier 2012. C'était lors de la rentrée politique de
 l'Union pour la République et la Démocratie (URD) à Kolokani, rencontre au cours de laquelle les populations ont rassuré le candidat de l'URD à la présidentielle du 29 avril 2012 sur le choix qu'elles ont porté sur lui, leur beau-fils. La délégation a effectué plusieurs escales au cours desquelles le candidat de l'URD a été salué et ovationné par les populations avant l'arrivée à la place aménagée pour la cérémonie, le terrain de sport de l'école B de Kolokani.
"Peuple du Bélédougou, mobilisez-vous pour la prochaine élection présidentielle. Je suis votre fils car mon épouse, qui me soutient depuis bientôt 41 ans, est votre fille. Mon pouvoir sera le vôtre. Je connais vos difficultés qui ont pour nom l'eau, l'école, la santé, le désenclavement, etc… ", a déclaré Soumaïla Cissé.

Le chef de village de Kolokani, Ousmane Traoré, le Secrétaire général de la section URD de Kolokani, Modibo Traoré et différents intervenants ont assuré le candidat de l'URD de ne pas douter une seule seconde du soutien de tout le Bélédougou. " Nous nous sommes concertés et nous avons décidé que nous voterons tous pour vous ", ont-ils déclaré dans une atmosphère de liesse populaire. La rencontre a enregistré plusieurs adhésions de nouveaux militants au parti de la poignée de mains.

Le Secrétaire général de la section, Modibo Traoré a remercié les uns et les autres pour leur mobilisation et leur fidélité au parti malgré les sirènes de promesses qui ne cessent de retentir. Ce militantisme exemplaire, a-t-il souligné, fait que le parti ne cesse de progresser. De 36 en 2009, la section compte aujourd'hui 51 Conseillers communaux dans tout le cercle.
Et Soungalo Traoré, secrétaire général de la section URD commune V et fils du Bélédougou de préciser : " La mobilisation d'aujourd'hui est simplement inédite à Kolokani. Et cela nous rassure quant aux chances réelles de notre candidat à la présidentielle de 2012, Soumaïla Cissé. L'ensemble des militants URD de Kolokani sont déterminés à faire le plein des voix pour le beau-fils, Soumi Champion ".
Bruno Djito SEGBEDJI

Aucun commentaire: