mardi 1 juin 2010

maliweb.net :: Section URD du cercle de Kati L'ex-maire Parena Yoro Ouologuem, 5 conseillers et 4 adjoints virent à l'URD

maliweb.net :: Section URD du cercle de Kati L'ex-maire Parena Yoro Ouologuem, 5 conseillers et 4 adjoints virent à l'URD
L'Indépendant, 31/05/2010

Les nouveaux adhérents sont issus des partis Parena, Sadi, Rpm, Udd, Cnid et des indépendants. Ils ont été présentés à travers une cérémonie qui a donné lieu à un rassemblement monstre au niveau du Conseil de cercle de la ville. Une forte délégation, conduite par le 3ème vice-président, Abdoulaye Koita et comprenant, le 6ème vice-président, Cheickna Hamala Bathily, le Secrétaire général adjoint, Mahamadou Diawara, le Secrétaire politique, Tiémoko Maïga, la Présidente des femmes de l'Urd, Mme Coulibaly Salimata Cissé ainsi que Armand Moncourt et le Secrétaire général adjoint à la communication, Amadou Dicko, ont fait le déplacement de Kati pour souhaiter, de vive voix, la bienvenue aux nouveaux adhérents.
Yoro Ouologuem dira, aux noms de tous les nouveaux venus, que "leur adhésion apportera un plus au parti dans la ville de Kati, mais aussi ailleurs". Il ajoute, cependant, que «le choix de l'Urd est loin d'être fortuit en ce sens que ce parti incarne la vertu de tout grand parti politique qui se veut fort et démocratique. Aucun sacrifice ne sera de trop pour remporter les échéances futures, à savoir les législatives et la présidentielle. Nous allons nous employer, depuis la base, à réaliser ses ambitions. Nous entrons à l'Urd pour rehausser son image de marque à Kati et servir à quelque chose dans les perspectives de 2012».
L'ancien maire de Kati, de 2004 à 2009, sous les couleurs du Parena de Tiébilé Dramé, dira, par ailleurs, que son départ tout comme celui de ceux venus de cette formation politique, sont motivés par des divergences de vue avec les responsables du Parena sur plusieurs questions d'intérêt national. Faute d'un consensus, ils ont fini par claquer la porte. Courtisés par plusieurs formations politiques, c'est finalement au sein du parti de la poignée de main qu'ils ont enfin fini par déposer leur valise.
Une adhésion qui a été saluée à sa juste valeur par les responsables du parti. Le 3ème vice président, Abdoulaye Koïta, au nom du parrain Soumaila cissé et du président Younoussi Touré, a souhaité la bienvenue à ces nouveaux militants et les a, d'entrée de jeu, salué pour leur engagement envers le parti. Il a, en outre, ajouté qu'en adhérant à l'Urd, ils ont fait le meilleur choix. Abdoulaye Koïta de rappeler, à qui veut l'entendre, que le symbole de la main tendue est plus que jamais une réalité vivante à l'Urd, avant d'exhorter les militants à beaucoup plus de cohésion pour mieux réussir dans leurs actions futures.
Par ailleurs, la rentrée politique de la section Urd fut l'occasion pour le secrétaire général, Ousmane Samaké, de faire le bilan du travail abattu par la ville de Kati et environs et cela pendant 7 ans de présence du parti. C'est le 20 septembre 2003 que la section Urd de Kati a vu le jour. Aux élections communales de 2009, la section de Kati a présenté une liste de candidatures dans chacune des 37 communes, dont 33 listes propres à l’ URD et 4 listes en alliance avec d'autres partis.
Signalons que la section compte 117 conseillers, 9 maires, 21 adjoints de maire. S'y ajoutent 20 délégués au Conseil de cercle, 1 délégué à l'Assemblée régionale, 2 conseillers nationaux et 3 députés à l'Assemblée nationale.
Abdoulaye DIARRA

Aucun commentaire: