«Soumaïla Cissé est l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations et aux attentes des populations »
Oumou Seck Sall lors du meeting de soutien à Soumaila: «Soumaïla Cissé est l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations et aux attentes des populations »(Maliweb 24/02/2012) Signifier sa détermination à accompagner l’URD et à travers, son candidat, Soumaïla Cissé, dans sa conquête du pouvoir suprême. Tel est l’objectif du Réseau ANNIA, qui a organisé un meeting d’information et de soutien au candidat de l’URD, le 14 février 2012, au Centre International de Conférence de Bamako.
157 associations et groupement s du Réseau ANNIA, à travers Mme Seck Oumou Sall, marraine, ont décidé d’adhérer au projet de société de Monsieur Soumaïla Cissé et
partant, soutenir sa candidature à l’élection présidentielle du 29 Avril 2012.
La cérémonie d’adhésion, a eu lieu en présence de Monsieur Younoussi Touré, Président de l’URD, Mme Astan Traoré épouse Cissé, l’ancien Premier Ministre Ousmanre Issoufi Maïga, Pr Ali Nouhoum Diallo,les représentants de quelques Partis amis, un public venu nombreux.
Dans son discours introductif, Madame Cissé Kadiatou Bah, Présidente du Réseau ANNIA, a insisté sur le parcours, l’engagement mais aussi le sens du patriotisme du candidat de l’URD ; qui ont profondément séduit le Réseau : ‘’ Dela CMDTà l’UEMOA en passant par le Secrétariat Général dela Présidence, l’ACI, les Ministère de l’Economie et des Finances, l’Equipement, l’Aménagement du Territoire et l’Environnement ; nous avons pu mesurer les actes posés par vos soins, pour mettre le Mali au rendez vous du développement’’.
Abordant dans le même sens, Madame Seck Oumou Sall, marraine, a fait état du pragmatisme de Soumaïla Cissé, toute chose qui selon elle, a amené les femmes et hommes composant son Réseau, à se mobiliser pour ce dernier. Elle ajouta : ‘’Soumaïla Cissé dispose d’atouts appropriés et la force morale nécessaire pour diriger le Mali, comme illustre son parcours tant national qu’international. Il est l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations et aux attentes des populations dans tous les domaines comme l’éducation, les infrastructures, la sécurité, la réduction de la pauvreté, la promotion de la femme, l’emploi des jeunes ; base de tout développement. Aussi, l’URD, une force qui regorge d’hommes et de femmes, dotés de capacités réelles et confirmées, pour rassembler tous les citoyens maliens.
Les associations de femmes mais aussi de jeunes ont à tour de rôle, témoigné des actes posés par Mme Seck, en faveur du développement du Mali, particulièrement de sa région et ont promis de l’accompagner, où qu’elle soit.
Pour Moussa Balla Dembélé, Président de la jeunesse du Réseau, Soumaïla Cissé dispose de tous les atouts pour propulser le Mali dans le concert des nations. Il appelle la jeunesse du Mali à rejoindre ANNIA, pour dit-il, harmoniser les actions pour la victoire finale.
Monsieur Younoussi Touré, Président de l’URD, a parlé pour l’essentiel, du parcours et des qualités de la marraine de la cérémonie. Preuve de la confiance de ses concitoyens, une personnalité politique au talent indéniable et à la capacité de mobilisation indéniable. La cheville ouvrière de formations politiques comme le Mouvement Citoyen ou même le PDES, dévouée corps et âme au développement de la commune de Goudam, sa ville natale. Pour Younoussi, l’acte posé par elle, atteste d’un grand courage politique, à saluer et à magnifier. Il se dit heureux et fier de participer à l’initiative de Mme Seck, parce que porteur d’espoir, permettant d’élargir la base de leur électorat.
Pour Younoussi, le statut, l’envergure et le sérieux de Mme Seck ; sont aussi des raisons de croire en la crédibilité du Réseau ANNIA.
Auparavant, une minute de silence a été observée, pour le repos de l’âme des compatriotes morts au front.
B. G.
Ma patrie
vendredi 24 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire