Une fois de plus la famille URD vient d’enregistrer une adhésion massive en commune I avec l’arrivée de groupements politiques et certaines personnalités.C’est le centre Mali Enjeux qui a abrité la cérémonie de signature du protocole de fusion URD(Union républicaine pour la Démocratie )et les regroupements politiques ce samedi en présence des membres du bureau national tels que Lassine Koné, Hamadoune Dicko.
La mare politique en effervescence
La mare politique bouge en commune I dans la perspective des élections présidentielles de 2012. Des rencontres, des échanges, des débats se multiplient entre les responsables des partis. C’est l’URD qui vient de concrétiser une fusion avec certains groupements politiques aux termes de ces rencontres. Désormais le parti PSR de Djélibougou, le mouvement politique Sigida Folo Tilé Kura, certains membres du CODEM, Baara, et aussi certains membres de la famille maraboutique rejoignent l’URD. Comme en atteste ici Alfousseyni Issa Maïga, porte parole des nouveaux adhérents "c’est avec beaucoup d’émotion que nous déclarons la disparition de ces regroupements au profit de l’URD. Nous n’avons pas le complexe de faire un parcours politique seul. Pendant des années, nous nous sommes battus avec un seul objectif : développer notre commune. Le choix porté sur l'URD n’est un hasard, parce que ces partis partagent les mêmes visions et valeurs à savoir l’égalité, la justice, la solidarité et la démocratie.Du sang neuf pour l’URD
A son tour, le secrétaire général de l’URD en Commune I, Abdoul Aziz Dicko remercie les nouveaux adhérents pour avoir porté leur choix sur le parti de l’enfant de Niafunké, Soumaila Cissé "votre arrivée donnera du sang neuf au parti Urd dans les différents quartiers de la commune. Vous venez de rejoindre lr parti URD, vous ne serez pas déçus, car votre arrivée vient à point nommé au moment où l'on se prépare pour le remembrement du parti. Ensemble main dans la main, nous construirons l’URD et ferons bouger la montagne".
Dans le contenu du protocole d’accord signé entre Alfousseyni Issa Maïga et Abdoul Aziz Dicko, il ressort que le mouvement politique Siguida Folo Tilé Kura et le parti Urd au terme de plusieurs rencontres d’échanges et de débats entre leurs responsables et directions respectives décident de fusionner : "Rappelant les liens anciens de coopération dans les conseils communaux, rappelant les objectifs poursuivis par les deux entités, plus que jamais engagés dans le processus de consolidation et de renforcement du pluralisme politique et de l’accroissement de la démocratie en commune I en particulier au Mali, les regroupements politiques sont de nature à enrichir le processus de développement du Mali.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire