Niafunké : LE REFUS DE L’OSTRACISME ET L’APPEL AU RASSEMBLEMENT DE SOUMAILA CISSE | L'ESSOR
Niafunké : LE REFUS DE L’OSTRACISME ET L’APPEL AU RASSEMBLEMENT DE SOUMAILA CISSE
Après son élection dès le premier tour des législatives, Soumaïla Cissé, candidat malheureux à la présidentielle de juillet et août dernier, a appelé la population de Niafunké au dialogue, à la réconciliation et à l’unité.
Dimanche dernier, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, les partisans de Soumaïla Cissé avaient commencé à manifester leur joie à l’annonce des tendances favorables à leur champion. Ils ont pris d’assaut la Place de l’indépendance et manifestaient leur joie par des chants et danses à la gloire des futurs députés de Niafunké, Soumaïla Cissé et son colistier, Dédéou Traoré.
A son arrivée sur la Place de l’indépendance pour remercier ses partisans, Soumaïla Cissé a d’abord félicité les candidats malheureux à la députation dans le cercle de Niafunké pour le travail citoyen abattu. Il s’est ensuite adressé à ses partisans : « Je vous salue pour les efforts inlassables consentis avant et pendant cette campagne électorale qui pour moi est terminée. Je suis de Niafunké et fier de l’être et je serai disponible de jour comme de nuit, attentif à tous les Niafunkois sans coloration politique ».
Son discours a véritablement surpris l’assistance dans cette ville profondément divisée par les querelles politiques quand il s’est exclamé : « Que personne ne se trompe. Je n’encouragerai jamais les divisions politiques et les querelles interminables qui ne font que retarder notre développement. Je lance surtout un appel à l’unité, à la fraternité après ces moments très difficiles pour notre pays ».
Le futur député de Niafunké a ajouté qu’il avait besoin de tout le monde, y compris les militants des autres partis politiques. « Je précise bien : Dédéou et moi ne ferons la guerre à personne parce qu’il n’est pas de l’URD ou parce qu’il na pas voté pour nous », a-t-il promis.
Joignant l’acte à la parole, Soumaïla Cissé a fait le tour des familles des candidats malheureux et d’autres grandes familles de la ville. Partout, il a souligné la maturité politique de la population et demandé à tous de l’aider pour la reconstitution de la grande famille de Niafunké un peu en débandade à cause des divisions de la lutte politique.
Dans la soirée, il a passé un message sur les radios de la contrée dans le même ordre d’idée en lançant un appel à l’entente et la cohésion. « URD ou pas, nous tous de Niafunké devrons œuvrer dans le sens du bien. »
S. A. MAIGA
AMAP-Niafunké
vendredi 29 novembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire