mercredi 24 octobre 2012

Bonne fête de Tabaski, Aw sanbe sanbe

Bonne fête de Tabaski, Aw sanbe sanbe -
Chers amis,
La communauté musulmane de notre pays célèbrera ce vendredi 26 octobre 2012 l’Aid el Kebir, ou la « grande fête », plus connue sous le vocable bamanan de « SELIBA ». Certains de nos compatriotes, hommes et femmes, achèvent actuellement sur les Lieux saints de l’islam, les rites sacrés du pèlerinage. Je profite de cette heureuse occasion pour vous adresser à vous-même, à votre famille et à tous ceux qui vous sont chers, mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité. Qu’Allah, le Tout-Puissant, nous couvre de Sa Grâce et de Sa Miséricorde! Amina.
Depuis de longs mois certains de nos compatriotes vivent sous occupation toutes sortes d’injustices et d’exactions arbitraires. J’ai une pensée affectueuse pour tous ceux qui vivent les affres de l’exil, tout en gardant la foi et en continuant d’accomplir leurs devoirs religieux bien qu'ils n'aient pas le cœur à la fête. Sachez que vous êtes dans nos prières, afin que vous retrouviez au plus tôt, une vie normale.
L’ensemble des croyants des religions révélées de notre Pays ont prié et continuent d’invoquer le Tout-Puissant pour qu’il nous assiste en ces temps difficiles.
Je formule également des vœux ardents pour fortifier la résistance du peuple malien pour le recouvrement de sa souveraineté et de sa dignité.
Il est par ailleurs heureux de constater que la commémoration de la Tabaski coïncide cette année avec "le mois de la solidarité" institutionnalisé dans notre pays depuis plus d’une décennie déjà. C’est donc l’occasion pour tous, et chacun de nous, de garder vivace l’esprit de solidarité et d’entraide, valeurs profondément ancrées dans la société malienne, surtout en ces temps particulièrement éprouvants que traverse notre pays.
En me félicitant des efforts de la communauté internationale pour appuyer les efforts de notre armée, je renouvelle mes vœux ardents pour un retour rapide à la paix, gage de développement et de stabilité de notre Pays.
A chacune et à chacun d'entre vous je dis du fond du cœur Bonne fête de Tabaski. Aw sanbe sanbe.
Soumaïla CISSÉ
Visiter mes sites officiels:
Facebook:
Youtube:
Twitter:
Parti URD:
Blog:

Aucun commentaire: